×

COMMENT M'INSCRIRE

1 Rubrique "INSCRIPTION"
2 Saisissez le "FORMULAIRE"
3 Cliquez sur "ENVOYER"

Préparer les pièces à fournir pour constituer votre dossier auprès de votre agence. L'agence prendra contact avec vous sous 48h !

LIVE CHAT EN LIGNE

Lun-Ven 9:00 - 19:00
Sam - 9:00-17:00
Posez votre question, on vous répond !

Une équipe passionnée par son métier vous accueille dans les auto-écoles Permis Pas Cher, et qui vous accompagne tout au long de votre formation. Une équipe jeunedynamique, forte de plusieurs années d'expérience terrain dans l'apprentissage de la conduite. Moniteurs, Secrétaires, responsables d'agences, coordinateurs, formateurs,... notre priorité à tous est le bien-être et la réussite de nos élèves !

Permis Auto (AAC, Supervisée et Normal) !

Permis B Auto

AUTOMATIQUE ou MANUELLE

LE PERMIS B (mettre logo A)

Pour se présenter à l’ETG, être âgé de 17 ans et demi, ou de 15 ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite.
18 ans pour la pratique.

Examen médical :

Attention, si vous avez un handicap, il faudra au préalable passer devant la commission médicale départementale qui définira les conditions de validité du permis de conduire ainsi que les aménagements du véhicule.

Un contrôle rapide de la vue est pratiqué par l’examinateur. Si vous portez des lunettes de vue, une visite médicale peut s’avérer obligatoire. Le permis de conduire sera alors estampillé avec la mention « verres correcteurs obligatoires ».

Véhicules visés par la catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

L’épreuve théorique générale ETG : (redevance de 30€ auprès d’organismes agrées)

Après cinq épreuves pratiques sans réussite, vous devez repasser l’ETG

Il reste valide durant un délai de 5 ans, à compter de la date d’obtention.

Pas d’épreuve théorique si vous êtes titulaire d’un autre permis de conduire (théorique et pratique), depuis moins de cinq ans.

Permis probatoire

Ce n’est pas un permis spécial mais une disposition administrative qui fragilise le titre pour les conducteurs novices.
Le capital est de 6 points durant 3 ans. Sauf AAC, durant 2 ans.

 

Plus d’informations : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/le-permis-voiture-permis-b

 

La Conduite Accompagnée AAC (mettre logo de la conduite accompagnée)


La formation initiale

La formation initiale commence par une évaluation de votre niveau afin de déterminer le volume prévisionnel personnalisé de la formation. Selon vos aptitudes, vous suivrez entre 20 et 30 heures (volume moyen observé) de cours de conduite. Parallèlement, vous préparerez l’épreuve théorique (code la route).

A l’aide de votre livret d’apprentissage, vous pourrez suivre votre évolution et évaluer vos progrès au travers des 4 étapes de synthèse qui jalonnent la formation. Le niveau de maîtrise qui sera validé lors de l’étape 4 correspond au niveau du permis de conduire.
Une validation prématurée ne serait ni votre intérêt, ni celui de l’établissement que vous avez choisi.

Après validation de l’étape 4, votre futur accompagnateur devra obligatoirement assister à un rendez-vous préalable à la conduite accompagnée de 2 heures.

Quand ce niveau sera atteint et que vous aurez réussi le code, le formateur signera l’attestation de fin de formation initiale qui vous autorisera à circuler avec le ou les accompagnateurs désignés.

 

Plus d’informations : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/la-conduite-accompagnee/l-apprentissage-anticipe-de-la-conduite-aac

 

La conduite supervisée : (mettre logo de la conduite supervisée)

Public concerné

Vous avez plus de 18 ans, vous êtes actuellement en formation dans une école de conduite, ou vous souhaitez vous inscrire très prochainement, vous avez la possibilité d'opter pour la conduite supervisée.

A quoi ça sert ?

Le principe de la conduite supervisée, c'est de vous permettre d'acquérir de l'expérience supplémentaire.
- Pour ceux déjà inscrits en auto-école :

La conduite supervisée est particulièrement utile pour tous les candidats qui sont dans la période d'attente après un échec à l'examen pratique. Ce module permet de maintenir leur niveau de conduite à un moindre prix. Attention: il faut savoir que des heures avec un enseignant de la conduite sont tout de même obligatoires (voir Le déroulement).
- Pour ceux qui veulent s'inscrire, vous pouvez dès le départ, choisir la formation avec conduite supervisée pour disposer d'une certaine expérience avant de passer l'examen pratique.

 

Plus d’informations : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/la-conduite-accompagnee/la-conduite-supervisee

HAUT